Logo et identité de l'Université de Lyon

Nouvelle identité graphique, créée par l’agence MMAP - ® - 2016.

Cette nouvelle identité symbolise l’attachement et l’engagement au service des valeurs fondatrices de l’Université, notamment au travers du choix de la mise en valeur d’un socle symbolique solide en forme de U, lequel revêt également la symbolique de l’amphithéâtre, lieu ouvert de partage des savoirs.







Une combinaison entre logotype et blason qui :


- témoigne de notre volonté collective de créer une bannière puissante et très visible pour nous permettre d’émerger dans le concert des grandes marques universitaires internationales ;

- réaffirme notre attachement et rappelle notre engagement au service des valeurs fondatrices de notre université par le choix de la mise en valeur d’un socle symbolique solide en forme de U, lequel revêt également la symbolique de l’amphithéâtre, lieu ouvert de partage des savoirs ;

- dote cette bannière d’un marqueur territorial fort, avec l’utilisation d’un lion logotypé en cohérence avec la marque Only Lyon (la démarche de promotion internationale de la Métropole dans laquelle l’Université de Lyon est engagée) ;

- permettra, grâce à une version condensée, un affichage plus présent, aux côtés de l’identité de chacun de ses établissements, ce qui offrira une visibilité plus forte de la bannière commune et une appropriation accrue par tous les acteurs de nos communautés ;

- signera tous les grands projets et structurants portés par la COMUE au service de l’avenir du site.

Ce nouveau logo est bien pour nous l’incarnation d’un pôle d’excellence, d’innovation et d’humanisme au service de la réussite étudiante, il positionne résolument l’Université de Lyon comme un acteur majeur du territoire, qui œuvre pour son développement et son attractivité internationale.